Chirurgie traditionnelle ou chirurgie au laser
S’il est nécessaire de retirer la cataracte, votre ophtalmologiste vous présentera peut-être les deux approches chirurgicales existantes : la chirurgie traditionnelle et la chirurgie au laser.
Chirurgie de la cataracte traditionnelle
La chirurgie traditionnelle de la cataracte est une intervention très courante. Alors, essayez autant que faire se peut de ne pas vous inquiéter. Elle consiste à réaliser une petite incision sur le côté de la cornée. Le chirurgien y introduit ensuite un instrument qui fragmente le cristallin atteint de cataracte. Les différents morceaux du cristallin atteint de cataracte sont alors retirés et remplacés par une lentille intraoculaire (LIO).
Chirurgie de la cataracte au laser
Le chirurgien et vous-même pouvez aussi décider que la chirurgie au laser est l’option la plus adaptée à votre cataracte. Cette intervention consiste à utiliser un laser pour créer une minuscule incision dans l’œil afin d’assouplir puis de fragmenter le cristallin atteint de cataracte. Les différents morceaux de cristallin atteint de cataracte sont ensuite aspirés puis remplacés par une LIO.
section02_00-1.jpg


Choisir l’implant qui correspond à votre style de vie
Les lentilles intraoculaires offrent une variété de choix pour différents troubles et styles de vie, mais chacune est faite pour vous aider à garder une vision claire et nette au fil du temps.