Dès lors que le diagnostic de cataracte est posé et que l’ophtalmologiste confirme qu’il faut vous faire opérer, il est temps de discuter de vos besoins et ainsi de choisir les lentilles les plus adaptées à votre style de vie.

LIO monofocale
Le meilleur choix pour voir de loin. Vous n’aurez alors besoin de porter vos lunettes que pour voir de près et aux distances intermédiaires.

LIO multifocale
Conçue pour offrir une très bonne vision de loin et à différentes distances, et améliorer la vision de près pour les personnes atteintes de presbytie.

LIO à champ de vision étendu
Conçue pour offrir une très bonne vision de près, intermédiaire, et de loin aux personnes atteintes de presbytie en vous aidant à focaliser là où vous en avez besoin, le plus souvent sans porter de lunettes.

LIO torique
L'implant torique monofocal permet de corriger l’astigmatisme et la vision de loin. Cependant, vous devrez toujours porter des lunettes pour voir de près, par exemple, pour lire.

LIO torique à champ de vision étendu
Ce type d'implant est conçu pour corriger à la fois la presbytie et l’astigmatisme. Ce type d'implant torique destiné à la chirurgie de la cataracte s’adresse aux patients atteints d’astigmatisme qui souhaitent également corriger leur presbytie.
Toute opération chirurgicale comporte des risques potentiels ainsi que de possibles effets secondaires. Veuillez consulter votre médecin pour vous informer pleinement de ces complications et risques avant votre intervention chirurgicale. Les types d'implants décrits dans ce document représentent une option. Votre ophtalmologiste saura vous conseiller.